Le conseil

Nous collectons les informations nécessaires aux fins d’établir un bilan patrimonial.

Notre expertise nous permet d’obtenir une cartographie de la composition de votre patrimoine.

Cette synthèse détermine les points clés de votre environnement financier, ses capacités, ses contraintes.

A l’issue de notre analyse, les solutions les plus pertinentes vous seront proposées parmi lesquelles :

Optimisation de la fiscalité

Déclaratif

Simulation

L’optimisation fiscale permet de mieux gérer vos intérêts. Votre patrimoine financier, votre patrimoine immobilier ainsi que votre patrimoine professionnel sont taxables et doivent donc être déclarés à l’Administration Fiscale .

Afin d’optimiser au mieux votre fiscalité, il est essentiel de nous rencontrer.

Nos outils perfectionnés couplés à notre expertise permettront de réaliser différentes simulations et hypothèses, afin de déterminer ensemble la meilleure stratégie patrimoniale.

Nous mettrons en place une gestion personnalisée de votre patrimoine correspondant à vos objectifs et à vos besoins.

Investifinance, dans le cadre de la mission définie ensemble, pourra effectuer, pour vous, vos démarches juridiques et fiscales.

Assurance

Epargne

Retraite

Prévoyance

 

1/ L’assurance vie :

L’assurance vie est un placement financier très souple et avantageux fiscalement. Avec l’assurance vie, votre investissement et ses fruits sont disponibles à tout moment de votre vivant ou après votre décès au profit de vos bénéficiaires. Les assurances-vie diffèrent ainsi des assurances décès, qui ne sont pas des placements financiers, mais de simples contrats de prévoyance.
Souscripteur et bénéficiaires, quelle différence ? Le souscripteur est le propriétaire du contrat d’assurance-vie. Le bénéficiaire, c’est vous tant que vous êtes en vie.
En cas de décès, le bénéficiaire est celui ou ceux (frère, ami, etc.) que vous avez désigné(s) sur le contrat ou sur un document déposé chez le notaire.
La fiscalité des assurances-vie est avantageuse concernant les retraits que vous effectuez de votre vivant : abattement au delà de 8 années, impôt uniquement en cas de retrait, etc.
Les assurances-vie sont également les placements les plus favorables fiscalement en terme de succession puisqu’elles bénéficient d’une exonération des droits de succession dans la limite de certains plafonds.
Cette enveloppe fiscale peut détenir des fonds à taux garantis, fonds communs de placement (bourse) voir de l’immobilier « papier » (SCPI)…

2/ Le contrat de capitalisation :

La fiscalité des contrats de capitalisation est identique à celle de l’assurance-vie (durée de détention, taux d’imposition, etc.), avec toutefois les différences suivantes :

  • Le contrat de capitalisation n’est pas une assurance et n’offre donc pas d’avantage successoral en cas de décès du souscripteur. À la mort de celui-ci, le contrat est intégré à la succession comme le reste de ses biens.
  • Il peut également être souscrit par une personne morale (Société, association…).

3/ Retraite :

Préparer votre retraite grâce à des solutions d’épargne à long terme, qui permet d’obtenir, à partir de l’âge de départ en retraite, un revenu supplémentaire sous forme de rente viagère :
– La loi Madelin permet la déduction fiscale, sous certaines conditions, des cotisations versées par le travailleur non salarié pour se constituer une retraite complémentaire ou des garanties de prévoyance complémentaire dans le cadre de contrats Madelin.
– Le plan d’épargne retraite populaire (Perp) peut être souscrit par toute personne physique, et être reversé sous forme de capital, à hauteur de 20 %. Le Perp permet aussi d’utiliser l’épargne accumulée pour financer l’acquisition d’une première résidence principale.

4/ Prévoyance :

La prévoyance permet de se prémunir contre tous les aléas de la vie liés à la personne : nous étudions avec vous l’ensemble des solutions pour vous protéger, vous et vos être chers.
La solution choisie peut répondre à un besoin ponctuel lié à un projet précis.

Banque

Portefeuilles titres

Recherche de financement

Gestion de trésorerie

Rachat de crédit

1/ Portefeuille titres :

Nous vous accompagnons dans la souscription et la gestion des différents types de portefeuilles : compte titres ordinaire, plan d’épargne en actions…

2/ Gestion de trésorerie :

Nous vous accompagnons dans la souscription et la gestion des différents types de portefeuilles : compte titres, contrats de capitalisation entreprises…

3/ Recherche de financements, rachats et renégociation de crédit :

Nous vous représentons auprès des établissements financiers pour obtenir les meilleures conditions d’emprunt.

Immobilier

Investissement locatif neuf ou ancien

Location meublée professionnelle et non professionnelle

Pierre « Papier »

1/ Acquisition de sa résidence principale

2/ Investissement locatif neuf ou ancien :

Tous régimes d’imposition tels que Loi Pinel, Loi Malraux, monuments historiques, déficit foncier…

3/ Location meublée professionnelle / non professionnelle :

Nous sommes à l’origine de plusieurs programmes immobiliers, allant de la conception à la gestion, en passant par la réalisation et la vente.

4/ Pierre Papier :

SCPI, viager occupé ou non occupé
Découvrir nos programmes immobiliers